Est-ce que les chats ont un nombril ?

Est-ce que les chats ont un nombril ? C’est une très bonne question . Si vous regardez le ventre de votre chat, vous remarquerez qu’il est recouvert de poils. A cause de cette fourrure difficile de s’assurer si votre chat à bien un nombril.

C’est quoi un nombril ?

Pour comprendre le nombril de votre chat, vous devez d’abord comprendre ce qu’est un nombril. Bien que tout le monde ait un nombril, tout le monde ne sait pas forcément à quoi il sert.

Le nombril est essentiellement une cicatrice ou une marque produite par la coupure de votre cordon ombilical. Le cordon ombilical est ce qui vous reliait à votre mère lorsque vous étiez dans son ventre, c’est comme ça que vous étiez nourrit et oxygéné.

À la naissance de tous les mammifères, le cordon ombilical est encore attaché, mais il doit d’être sectionné pour que le bébé soit séparé de sa mère. Chez les humains, nous choisissons de couper le cordon ombilical et de le nouer proprement. C’est cette décision de nouer le cordon ombilical restant qui crée le nombril.

Nombril sur les chats

Etant donné que les chats sont comme nous des mammifère, les chatons sont attachés à leur mère par le cordon ombilical, donc oui les chats ont un nombril.

Au lieux de ciseaux, la chatte (comme d’autres animaux) mordra le cordon ombilical pour le couper. Mais comme les chats n’ont aucun moyen de nouer le cordon ombilical ils attendront simplement que le cordon ombilical se dessèche et tombe du chaton. Cela ne prend généralement que quelques jours.

Une fois le cordon ombilical du chaton tombé, il y restera une cicatrice qui sera recouverte par la fourrure du chat. Cette cicatrice n’ayant clairement pas l’apparence d’un nombril humain et étant caché sous les poils, cela explique pourquoi on dirait que chats n’ont pas de nombril du tout.

Comment trouver le nombril de votre chat ?

Pour trouver le nombril de votre chat, il faudra qu’il ait une grande confiance en vous car vous devrez le retourner et palper son ventre. Vous ne pouvez pas simplement voir son nombril comme ça au premier coup d’oeil, surtout si il à des poils très longs. Essayez plutôt de sentir les cicatrices éventuelles avec votre doigt.

Frottez gentiment votre main sur le ventre du chat jusqu’à peu pres au 2/3 de son ventre. Il y aura une cicatrice à cet endroit. Même si vous ne parvenez pas ou difficleemnt à la sentir je peux vous assurer quelle est bel et bien là.

Chez les chats plus vieux cela risque d’êtres plus difficile. En effet plus une cicatrice a eu le temps de guérir avec l’âge, moins elle sera visible. Si la cicatrice était minuscule au départ et que le chat est âgé, il se peut qu’il n’y ait pratiquement pas de cicatrice du tout.