Le nom des chats dans Les Aristochats (Disney)

Pour tous les fans du film Les Aristochats, donner un nom à son chat qui vient du dessin animé est juste une évidence surtout si celui-ci lui ressemble dans la vraie vie.

Les Aristochats et Le Livre De La Jungle sont les 2 derniers films auxquels Walt Disney a lui-même participé avant sa mort en 1966, et ils sont tous deux des chefs-d’oeuvre.

Petit résumé du film Les Aristochats de Disney

Le film se déroule à Paris, au début du siècle dernier. L’intrigue démarre lorsqu’un majordome nommé Edgar Balthazar entend sa maîtresse, Madame Adélaïde Bonfamille, régler son testament avec son avocat. Il semble que Madame Bonfamille ait l’intention de tout léguer à ses quatre chats. Edgar héritera de tout après la mort des chats

Trop impatient pour attendre la dizaine d’années qu’il faudra aux chatons pour mourir de vieillesse, Edgar élabore un plan diabolique. Il drogue les chats et prévoit de s’en débarrasser à la campagne..

La suite vous la connaissez et si ce n’est pas le cas vous êtes grandement invité à regarder ce film surtout si vous aimez les chats plus que tout.

Les noms des chats dans Les Aristochats

Thomas se présente comme un beau parleur, un chat de la rue qui savoure sa vie de liberté, sans règles ni responsabilités, mais tout change lorsqu’il rencontre Duchesse pour la première fois, le coup de foudre.

Duchesse et ses trois chatons Marie, Berlioz et Toulouse vivent dans un grand hôtel particulier à Paris en 1910 avec leur propriétaire Madame Adélaïde Bonfamille, une chanteuse d’opéra à la retraite.

Berlioz, Le chaton noir qui joue du piano, a été nommé d’après le compositeur français Hector Berlioz.

Toulouse, le chaton orange qui peint a été nommé en l’honneur du peintre post-impressionniste et illustrateur d’Art nouveau français Henri de Toulouse-Lautrec.

Marie, le chaton blanc plutôt prétentieux qui aime chanter, a été nommé en l’honneur de Marie-Antoinette.

Scat Cat et son groupe de musique la troupe des mordus de jazz sont les amis les plus proches de O’Malley avant de rencontrer Duchess.

Le chat Hit Cat est quand lui un stéréotype anglais. Il est clairement inspirée de john Lenon le célèbre chanteur du groupe les Beatles. C’est le guitariste du groupe.

Peppo le membre du groupe qui joue de l’accordéon. Il est un stereotype italien.

Billy Boss est un stéréotype russe et c’est lui qui joue de la contrebasse.

Le plus problématique des chats est Shun Gon, qui, comme les chats Si et Am du film « la belle et le clochard » est un chat siamois. Cette race de chat étant originaire d’Asie, le chat est stéréotypé asiatique.

Noms des autres animaux

Curieusement, le meilleur ami de Duchesse et de ses chatons est une souris. Elle s’appelle Roquefort

Les deux chiens qui viennent en aide aux chats dans le film sont Napoléon et Lafayette.

Le cheval d’Edgar s’appelle Frou-Frou.

Les deux oies se nomment Amelia et Abigail, leur oncle, lui aussi une oie, se nomme Waldo.

Noms des humains dans Les Aristochats

Duchesse et ses chatons (et éventuellement Thomas) appartiennent à une star de l’opéra à la retraite, Madame Adelaide Bonfamille. C’est un nom approprié pour une dame aristocratique qui aime ses chats comme sa famille.

Avide d’argent, le méchant du film est le majordome Edgar Balthazar.

L’avocat de Madame Bonfamille s’appelle Georges Hautecourt, ce qui en fait un nom approprié pour un avocat.

Questions supplémentaires

Quels sont les noms des chatons dans Les Aristochats ?

À Paris, en 1910, la chatte Duchesse et ses trois chatons, Berlioz, Marie et Toulouse, vivent avec une diva de l’opéra à la retraite, Madame Adelaide Bonfamille, et son majordome anglais, Edgar.

Est-ce que Les Aristochats est basé sur une vraie histoire ?

Les Aristochats est inspiré de l’histoire vraie d’une famille de chats, qui a hérité d’une grosse fortune. Il s’agit du dernier film d’animation approuvé par Walt Disney et du premier film d’animation du studio à être entièrement achevé après sa mort.

Quelle est la race du chat blanc (Duchesse) dans Les Aristochats ?

Duchesse est une chatte de race « angora turc » à poils longs blanc. Ses yeux sont bleu brillant comme des saphirs. Elle porte un collier en or constellé de diamants.