Des petites singes trop mignons en veux-tu en voilà !
Le ouistiti pygmée
Les ouistitis pygmées, également connus sous le nom de singes nains, sont une race adorable de singes si petits qu’ils peuvent toujours tenir dans votre main. En fait, ils sont les plus petits au monde, atteignant une hauteur maximale de 12-14cm. Ils ont un visage poilu et expressif avec des yeux brillants. De plus, malgré leurs attitudes agressives, ils sont souvent gardés comme animaux de compagnie dans de nombreux pays. En fait, ils sont extrêmement mignons en tant que nourrissons, mais peuvent causer des problèmes à l’âge adulte.
Le ouistiti à toupets blancs
Le ouistiti commun ou ouistiti à toupets blancs est une petite espèce de singe qui ne pèse que 300 à 500 grammes et ne mesure qu’entre 14 et 19 centimètres. Cependant, ils ont une queue mince et longue qui double presque leur hauteur.
Ces êtres si petits survivent généralement en se nourrissant de jus, de fruits, de fleurs et de minuscules insectes et animaux. Ils ont un tempérament assez gentil et sont plus calmes que la plupart des autres ouistitis.
Le singe écureuil ou Saïmiri
Ces singes mignons se trouvent dans les régions tropicales, en particulier en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Leur espèce se caractérise par leur fourrure courte et douce de couleur presque rousse. Les singes écureuils mesurent généralement entre 25 et 30 cm de haut et ont également une longue queue poilue. Leur caractère bien trempé les rends très difficile à approcher et encore plus à apprivoiser.
Le macaque japonais
Le singe macaque est une espèce de singe avec 27 types et sous-espèces différentes. Leur taille est comprise entre 50 et 75 cm. Ils sont vraiment trop mimi surtout quand ils sont petits.
Le singe vervet
Les traits les plus distinctifs du singe vervet sont sa fourrure belle et vive (rouge, verte, brune) et ses yeux brillants. Ces petits singes mignons ont aussi d’adorables petits nez ronds en forme de museau. Ces singes se trouvent généralement dans les forêts épaisses d’Afrique de l’Ouest. Ils mangent des légumes, des fruits et des feuilles. En raison de leurs longs bras et de leurs jambes fines, ils peuvent se déplacer facilement et rapidement dans la forêt.
Le singe capucin
Les singes capucins font partie des espèces de singes les plus apprivoisées et les plus amusantes pour les humains. Ces singes sont des acteurs animaliers populaires dans les émissions de télévision et les films en raison de leur nature adorable et comique. De plus, ils sont extrêmement intelligents et peuvent apprendre des tours très rapidement.
Cette espèce de singe très mignonne se trouve principalement en Amérique du Sud et en Amérique centrale et atteint 30 à 55 cm. De plus, ces singes ont la chance d’avoir une durée de vie incroyablement longue de plus de 40 ans.
Adopter un petit singe pour chez soi ?
Dans les zoos les singes font parti des points de visite les plus populaires. Beaucoup de gens les adorent à tel point que certain aimeraient même en avoir un chez-eux. Ce qui ne s’avère pas forcément être la meilleure idée pour beaucoup de raisons.
On est bien d’accord les singes présentés au dessus sont tous très mignons mais..
Vous voulez vraiment prendre le risque garder un singe chez vous en captivité en lui donnant un mode de vie qui ne lui convienne pas? Vous n’avez pas peur qu’il soit malheureux? Réfléchissez-y.
Si vous avez besoin d’encore plus de mignonnerie cette liste d’animaux mignons devrait vous convenir. Vous y trouverez des animaux beaucoup plus facile à garder chez soit: des animaux domestiques.