10 Races de Chiens Espagnols (Photos)

Vous vous demandez quelles sont les races de chiens qui ont pour origine l’Espagne ? Cet article est fait pour vous et nous n’avons pas oubliez d’y inclure des photos vous aller être ravi.

Lévrier Espagnol

instagram @happy_whippets_and_a_galga

Les gens confondent souvent le Galgo Español (lévrier espagnol) avec le lévrier. Ces chiens se ressemblent par leur silhouette gracieuse et élancée et leurs capacités athlétiques. Mais ils sont issus de génétiques différents.

Le lévrier espagnol est une race de chien plus maigre et plus « longue » que le lévrier anglais (Greyhound). C’est l’un des chiens de chasse les plus populaires en Espagne. Ils sont notamment utilisés pour la chasse et les courses dans les zones rurales d’Espagne.

Les lévriers espagnol sont des chiens décontractés, faciles à vivre et curieux. Ils aiment se détendre allongé un endroit confortable. Cela ne veut pas dire qu’ils n’apprécient une petite marche ou jogging.

Ils sont capable de prendre les choses en main s’ils s’ennuient. Par conséquent, le chien n’hésitera pas à escalader même les hautes clôtures si il considère qu’il est temps de partir à l’aventure.

Malheureusement, il fut un temps ou les lévriers n’ont pas subit un très bon traitement de la part des humains. Une fois leur carrière de course terminée, de nombreuses personnes les abandonnaient. Il est également courant qu’ils soient abandonnés après qu’ils ne soient plus nécessaires pour la chasse ou la course à courre.

Ils ont une durée de vie de 10 à 13 ans en moyenne.

Podenco Maneto

instagram @twiggys.little.big.world

Ce petit chien de chasse ressemble vraiment à un teckel avec son corps long et ses pattes courtes. Mais contrairement à ce dernier il a également des oreilles droites et pointues ainsi qu’un pelage qui se décline dans des tons blanc et roux.

Leur poids varie de 8 à 11 kg et leur taille peut atteindre 36 cm.

On ne connaît pas les origines exactes de cette race. Cependant, la plupart des gens conviennent à dire qu’il vient d’Andalousie.

En chasse, dès qu’ils détectent une proie, ils aboient pour alerter les autres chiens de chasse et qu’ils puissent la poursuivre.

Ces petits chiens à la grande personnalité font non seulement de bons chasseurs, mais aussi d’excellents compagnons pour toute la famille. Ils sont loyaux et affectueux envers leurs maîtres. Ils aiment être en compagnie de leurs maîtres et se blottir à leurs pieds.

Leur espérance de vie est indiqué de 12 à 14 ans.

Alano Espagnol

instagram @alanosdelzoilo

Cette race espagnole de type molosse forte et musclée a une hauteur moyenne de 60 cm et pèse en entre 32 et 44 kg.

Ils ont un pelage court et raide qui peut être noir, gris, roux ou brun.

Les gens utilisaient l’alano espagnol comme chien de chasse et de bétail en raison de leur forte mâchoire.

En plus de son rôle de chien de travail, l’alano espagnol est un bon chien de compagnie et de garde. Il est dévoué et loyal envers sa famille.

Ces chiens peuvent avoir un caractère bien trempé. Ils ne sont donc pas recommandés pour les propriétaires de chiens débutants. Ils ont besoin d’un maitre ferme et expérimentée.

Comme ils étaient à l’origine utilisés dans les meutes de chasseurs, les Alanos espagnols sont calmes avec les autres animaux. Cependant leur fort instinct de chasseur fait qu’ils doivent être entraînés à s’entendre avec les plus petites bêtes.

L’alano espagnol a une durée de vie moyenne de 10 à 12 ans.

Matîn Espagnol

instagram @jgomezbarragan

Notre première race de chien espagnol est l’incroyablement puissant Mastiff espagnol. La race mesure en moyenne, de 71 à 89 cm de haut. Ils ont une grosse tête avec une peau tombante qui leur donne une expression endormie.

Ils savent aboyer fort il est facile de les entendre de très loin!

Ce Molosse est une race de chien courageuse, noble et loyale. Ils sont reconnu pour leur force et seront capable de défendre ceux qui sont sous leur protection.

Malgré leur taille, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’activité en raison de leur attitude décontractée. Offrir à ce chien un temps de jeu à l’extérieur chaque jour, une promenade ou une randonnée, sera bénéfique pour sa santé physique et mentale.

Le Mâtin espagnol est une race généralement en bonne santé dont l’espérance de vie moyenne est de 10 à 11 ans.

Chien de montagne des Pyrénées

instagram @kobethepyr

Également connu sous le nom de chien de pastou ou patou, ce chien majestueux mesure entre 68 et 81 cm de haut.

Ils ont un pelage blanc unique et épais et un visage sympathique. Cette race est originaire de la frontière franco-espagnole, dans les montagnes pyrénéennes.

Semblables au Matin Espagnol, ces chiens s’en sortiront très bien pour protéger les troupeaux des animaux sauvages ou des voleurs. En effet leur nature plutôt calme et patiente leur est utile pour ce genre de tâche. Ce n’est pas n’importe quel chien qui peut rester assis pendant des heures à surveiller des moutons qui lui ont été confiés.

Ils sont généralement assez dociles et calmes. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas capables de se déplacer à vive allure. Surtout si il s’agit de défendre leur troupeau ou leur famille.

L’espérance de vie moyenne du chien de montagne des Pyrénées est de 10 à 12 ans.

Podenco d’Ibiza

instagram @podencoibiza

Cette race de chien espagnol peut courir très vite et aussi sauter comme si elle était montée sur ressorts. Des sauts de 1,5 à 2,5 mètres ne sont pas étonnant.

En raison de leur fort appétit, ces chiens ne doivent pas être laissés sans laisse dans les zones non clôturées. Il en va de la protection du chien et de la sécurité des.. chats.

Ces types de chiens sont athlétiques et ont besoin de beaucoup d’activité. Ils ne diront pas non à plusieurs sorties par jours. À la maison, ils sont gentils et sociables, ce qui en fait des animaux de compagnie familiaux idéaux.

Ils ont un pelage lisse ou frisé et ne demandent pas beaucoup d’attention en matière de toilettage. Si vous les brossez et les lavez de temps en temps, leur pelage restera propre et sain.

Leur durée est d’en moyenne 12 à 14 ans.

Gos d’Atura

instagram @neret_aran

Il s’agit d’une race de chiens espagnoles ayant une longue histoire en tant que chien de travail.

À l’origine, les gens utilisaient ces chiens pour garder les troupeaux et les protéger. Aujourd’hui, le berger catalan est devenu un animal de compagnie familial de plus en plus populaire.

Leurs longs poils offrent à ces chiens une protection par presque tous les temps. Ils existent en couleurs brunes, grises et noires, ainsi qu’une variété de combinaisons de couleurs à partir de ces couleurs de base.

Les chiens de berger catalans sont loyaux, vifs et faciles à dresser. Au début, il se peut qu’il se méfier des inconnus en raison de son rôle d’origine qui consistait à défendre et garder des troupeaux.

Ils ont besoin de beaucoup d’exercice et apprécieront les activités telles que les sports canins.

Leur espérance de vie moyenne est de 12 à 14 ans.

Chien d’eau espagnol

instagram @arlothespanish

Le chien d’eau espagnol est un chien à l’allure particulière et donc facilement reconnaissable. C’est une race de chien de taille moyenne au pelage bouclé.. très bouclé.

Ces chiens sont intelligents et joueurs.

Pour ceux qui aiment faire du jogging, ces chiens (à l’age adulte) feront d’excellents partenaires lors de vos sorties.

L’espérance de vie moyenne d’un chien d’eau espagnol est de 12 à 14 ans.

Retriever de burgos (Perdiguero de Burgos)

instagam @cabiperdiguero

À l’origine, les chasseurs utilisaient ce grand chien d’arrêt pour la chasse au cerf. Il s’agit d’une races populaires de chiens de chasse espagnols.

De nos jours, les chasseurs les utilisent comme chien de chasse, c’est généralement pour des animaux plus petits comme les cailles et les perdrix.

Les gens savent que ces chiens sont calmes, dignes de nature, et également très intelligents. Ces qualités sont la marque de fabrique de tous les chiens d’arrêt.

Les braque de burgos ont une carrure solide et robuste et un pelage court.

Le Perdiguero de Burgos a une durée de vie moyenne d’environ 12 à 15 ans.

Ratonero Bodeguero Andaluz

instagram @ailo_the_ratonero

Aussi appelé Jack Russel Espagnol ou Andalusian Wine-cellar Rat-hunting Dog.

Ces chiens sont apparus en Espagne à l’époque où le commerce entre les îles britanniques et la région de Jerez en Andalousie était fréquent. Ils sont le résultat d’un croisement de terriers des deux pays.

L’appellation « rat hunting dog » lui est donné du fait que ces chiens étaient très utile pour chasser les rats dans les bodegas (cave à vin).

Ils sont agiles, musclés et et bien qu’ils soient de fidèles compagnons, s’ils aperçoivent un rat, leur instinct de chasse refera surface en un rien de temps.

Même ces petits chiens existent depuis longtemps, ils n’ont été reconnus par la Société royale canine d’Espagne seulement dans que les années 2000.

Leur durée de vie est de 15 à 18 ans.

Conclusion

Et voilà pour cette liste de chiens espagnols. Evidement il en existe encore d’autres, ceux présentés ici étant parmis les plus populaires.

Si vous aimez tant que ça les chiens espagnol et que vous ayez oui ou non un chien provenant de ce pays, n’hésitez pas jeter un oeil à notre liste des noms de chiens espagnols.