En raison de leur proximité génétique, les chiens et les renards ont plusieurs qualités physiques en commun mais contrairement aux chiens il y a très peu de chance qu’un renard devienne votre meilleur ami.
C’est dommage vous qui les trouviez si mignons..
Vous aimerez tellement en avoir un que pour vous..
La solution est pourtant simple : adopter un chien qui ressemble à un renard.
Vous trouverez dans cet articles plusieurs races de chiens qui leur ressemble.
Les races de chiens qui ressemblent à des renards
Spitz finlandais
Le spitz finlandais est un chien connue pour ses caractéristiques semblables à celles du renard. Il possède un pelage épais et dense de robe rouge-brun à brun doré
Cette race de chien a également des oreilles comme celles de votre animal préféré le renard. Le Spitz finlandais adore jouer avec les enfants !
Originaire du « pays des 60 000 lacs », le spitz finlandais est la race de chien la plus populaire en Finlande.
Contrairement au renard qui aura peur de vous car non habitué aux humains, le spitz finlandais lui sera de nature extravertie et amicale. Ils sont de taille similaire, pesant jusqu’à 14 kg et mesurant jusqu’à 50 cm de haut.
Shiba Inu
Le shiba inu est un chien race originaire du Japon. Ce chien ressemble beaucoup à un renard, avec son pelage roux ou marron et sa queue touffue qui est presque aussi longue que son corps.
Le shiba inu a un esprit indépendant et n’est donc pas le meilleur choix pour les propriétaires inexpérimentés.
De tous les chiens qui ressemblent à des renards, le Shiba Inu est peut-être l’un des plus connus. Rendu célèbre par le meme « doge », le Shiba Inu est la race de chien de compagnie la plus populaire au Japon. En dépit de sa petite taille (jusqu’à 10 kg et un peu moins de 40 cm de long), il était connu pour chasser du gros gibier
Jindo
Nommé d’après une île coréenne d’où la race est originaire, le chien Jindo est considéré comme un trésor national dans son pays d’origine. Ils ont vécu aux côtés des habitants de l’île en tant que chasseurs et compagnons pendant des milliers d’années. Ils ont même participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 1988 à Séoul.
Ils pèsent jusqu’à 22 kg et mesurent jusqu’à 55 cm. Les Jindos sont extrêmement intelligents. C’est pourquoi ils sont prompts à apprendre de nouveaux tours, mais peuvent aussi s’attirer des ennuis. En effet bien qu’ils soient extrêmement loyaux, ce sont des experts pour s’évader.
Spitz japonais
Les spitz japonais sont une race de chien très joueuse et loyale. Bien qu’ils soient petits, leur niveau d’énergie en fait un compagnon parfait pour une famille active ou un propriétaire prêt à sortir avec son animal au moins une fois par jour.
Le spitz japonais pourrait être le choix idéal si vous voulez un chien doux mais pas trop câlin qui ressemble à un renard.
Tous les documents relatifs à l’histoire du spitz japonais ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale, mais la race descend probablement d’un mélange de spitz allemands blancs et de Keeshonds blancs du Canada, qui ont été importés à l’époque où les premiers spitz japonais ont été exposés. Ces beaux chiens ont une ressemblance frappante avec les renards arctiques et sont tout autant des chiens d’exception
Chien de berger islandais
Le chien de berger islandais est un chien race originaire d’Islande (sans blague). C’est une race très active et elle aura besoin de jouer souvent au risque de s’ennuyer et de faire des bétises.
Ces magnifiques chiens de troupeau ont vu le jour lors de la colonisation de l’Islande, il y a plus de mille ans. Des chiens de type Spitz sont arrivés en Islande à l’époque des Vikings et ont aidé à la garde des moutons et des chevaux. Avec le temps, ils sont devenus ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de chien de berger islandais.
Les chiens de berger islandais ont un pelage à poil long ou à poil court. Ils ont un visage étroit et des oreilles droites ressemblant à un renard. Il pèse un peu plus que le renard (jusqu’à 13 kg) et mesure jusqu’à 45 cm de haut.