Avec leurs yeux tout rond qui leur donne un air innocent tellement mignon certains animaux sont tout simplement à croquer. Faites une pause et jetez un oeil à cette petite selections de photos d’animaux mignons. Vous allez voir ça fait du bien.
Le Pika
De la même famille que les lapins vous trouverez cet adorable petite bête en Amérique du Nord et certaines régions d’Asie. Avec son corps rond et ses membres courts et trapus, on a l’impression qu’il se dandine plutôt que marcher. Il est connu pour ramener des petits bouquets de fleurs dans son terrier pour les manger durant l’hiver. Lorsqu’il rentre dans sa cachette, il émet parfois comme un cri aigu. Pour cette raison, il est surnommé le «lièvre sifflant».
La belette japonaise
Originaire des îles japonaises de Honshū, Kyūshū et Shikoku, la belette japonaise aime chasser les petits rongeurs le long des rivières et sous la neige. Sa fourrure devient blanche durant les saisons froides ce qui lui permet de se camoufler facilement dans la neige.
Le panda roux
Le panda roux semble mi-ourson, mi-renard, mi-raton laveur. Ce fan de bambou se trouve uniquement en Himalaya. Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas partie de la famille des pandas. Il est en fait en lien avec les ratons laveurs, les mouffettes mais aussi les belettes. Il est considéré comme une espèce en voie d’extinction, car il reste actuellement moins de 10000 individus à cause de la destruction de son habitat, les braconniers mais aussi la consanguinité.
Le koala
Le koala est un marsupial. Il a la particularité de ressembler à un ours en peluche ! Considéré comme la mascotte de l’Australie, il est également très réputé pour sa capacité à dormir (environ 19 heures par jour), mais aussi à beaucoup manger, principalement des feuilles d’eucalyptus.
Le renard fennec
Avec son air d’animal sorti tout droit d’un dessin animé, Le renard Fennec est habitué à vivre en Afrique du Nord dans des températures élevées, sablonneux avec d’un accès limité à l’eau. Ses oreilles géantes sont deux fois plus grandes que son visage. Elles lui permettent de très bien entendre les proies ramper sous terre, mais aussi de dissiper la chaleur pendant la journée.
Le margay
Son apparence est semblable à l’ocelot et à l’oncilla. Le chat margay est un félin originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud . Ce chat nocturne, passe généralement son temps dans les arbres. C’est d’ailleurs le seul chat, capable de faire pivoter ses pattes arrière à 180 degrés, lui permettant de courir dans les arbres comme un écureuil. Aussi, cette capacité lui permet de se suspendre aux branches avec ses pattes arrière. Sa queue qui représente en moyenne 70% de la longueur de sa tête et de son corps, agit comme un contrepoids pour garder l’équilibre.
Le phoque du Groenland
Le phoque du Groenland est blanc à la naissance puis, en grandissant, sa fourrure devient argentée avec des taches noires. Mais cela n’enlève rien à la beauté de sa petite tête toute ronde !
Les chats
Ne pas classer les chats domestiques parmi les animaux les plus mignons du monde serait une très grosse erreur! Les chatons sont à croquer et les chats adultes le sont tout autant. Ce n’est pas pour rien si ces boules de poils sont autant prisées !
Le Felis Margarita
Sauvage et reconnaissable facilement par son large visage, ce « chat des sables » vit principalement dans les déserts d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud-ouest.
L’écureuil volant
En le regardant, il mérite d’être classé parmi les animaux les plus mignons du monde. À première vu, vous n’auriez jamais pensé que cette petite boule de poil serait capable de voler très loin dans les airs. Les lambeaux de peau près de ses jambes, lui permet de se glisser facilement entre les arbres. Vous pouvez observer ces écureuils volants en Russie, en Chine, mais aussi dans d’autres régions du nord de l’Asie et de l’Europe. Vous pouvez également les admirer à Hokkaido (celui de la photo)
Le chimpanzé
Je craque, c’est pour moi le grand gagnant de cette liste. Si vous pensiez que les chimpanzés n’étaient pas des animaux trop mignons, je vous conseil de faire un tour sur le compte instagram de @limbanizwf . Vous allez vite changer d’avis!
Le lapin
Impossible de ne pas craquer devant un bébé lapin. Ils sont just a-do-ra-ble.
Les chiots
On fini en beauté avec le bébés chiens. Après une journée stressante, votre humeur peut très vite changer en voyant un petit chiot. Ils sont doux, débordant d’énergie mais surtout adorables. À croquer!