30 Animaux Blancs : Albinos ? (Photos)

Il existe des animaux blancs incroyables dont vous ne soupçonnez pas l’existence.

D’ailleurs sachez que ce n’est pas parce qu’un animal est tout blanc de la tête au pied que c’est forcement un animal albinos.

Cet article regroupe un ensemble d’animaux tout blancs, tous plus magnifiques les uns que les autres.

Singe blanc

wikimedia

Le Babouin blanc de cette photo est atteint de leucisme. Rare sont ceux qui survive dans la nature étant donné que les parents ont tendance à les rejeter. Le leucisme affecte seulement certaines cellules productrices de pigments contrairement à l’albinisme qui affecte l’ensemble de l’animal.

Herisson blanc

wikimedia

L’hérisson de cette photo est un hérisson albinos. L’albinisme est une mutation génétique qui empêche la production de mélanine dans toutes les cellules d’un animal, ce qui entraîne une perte totale de couleur. Les yeux n’ayant pas de couleurs non plus, on peut y voir le sang transparaitre à travers, d’où « l’effet yeux rouge. »

Renard polaire

pxhere

Ce renard blanc est un renard polaire, sa fourrure épaisse lui permet de résister au froid et de ne faire plus qu’un avec les décors enneigés.

Lièvre arctique

pxhere

Le lièvre arctique à bien compris quand étant doté de cette épaisse fourrure hivernal toute blanche il passerait inaperçu dans la neige.  En été son corps et sa tête redeviendront gris, plus pratique pour se cacher parmi les rocher.

Loup arctique

wikimedia

Le loup Arctique est un loup de couleur blanche. Il est plus petit que les autres espèce de loup, sa fourrure est néanmoins plus épaisse: pratique quand on vit là où il fait très froid.

Beluga

wikimedia

Le béluga aussi appelé baleine blanche ou dauphin blanc est sans surprise blanc. Mais ce n’est pas le cas à leur naissance puisqu’il obtiendront cette couleur à l’age de neuf ans pour les mâles et sept pour les femelles avant ça ils sont gris.

Chat blanc

pexels

Il y a le choix en terme de couleur chez les chats domestiques mais on ne va pas se le cacher peut importe la race, les chats blancs sont ceux qui sont les plus élégants.

Yack blanc

publicdomainpictures

Le yack blanc est un espèce rare qui vit au Tibet à une altitude de plus de 3000 mètre. Il est considéré comme un animal sacré

Bébé phoque du groenland

wikimedia

Le bébé du phoque se nomme le blanchon. Il arbore une fourrure laineuse blanche lui qui lui permet de rester camoufler sur la banquise pendant que sa mère part chasser pour lui.

Chèvre des montagnes Rocheuses

La chèvre des montagnes rocheuses vit dans les montagnes nord-américaines. Elle à une robe blanche et si vous regardez bien sur la photo vous pouvez voir qu’elle à une barbe.

Aligator blanc

publicdomainpictures

Les alligators albinos ont la peau blanc jaunâtre et des yeux rosés. La plupart des alligators albinos sauvages n’atteignent pas l’age adulte car ils n’ont pas la capacité de se camoufler, ce qui en fait une cible facile dans la nature.

Cygne

pixabay

Les cygnes et leur plumage blanc sont magnifiques. Les bébés sont gris (blanc si leucisme).

Ecureuil blanc

wikimedia

Il existe une espèce d’écureuil en Thaïlande et autres pays d’Asie du Sud dont le blanc est une variante de couleur normal pour eux. Concernant les autres écureuil, cela est causé par le leucisme ou l’albinisme si ils ont les yeux rouges.

Ours polaire

pixabay

Difficile de ne pas penser à l’ours blanc quand on pense à une animal blanc. Pourtant il n’est blanc que d’apparence. Ils ont la peau noire et des poils longs translucides et creux comme des pailles. C’est les refractions et reflections multiples de la lumière sur eux qui font qu’ils apparaissent blancs.

Lion blanc

wikimedia

Le lion blanc est un lion atteint de leucisme. Ce n’est donc pas  une espèce « speciale » de lion et il n’est pas albinos. Selon certaines croyances il est divin et porterait chance.

Rat de laboratoire blanc

wikimedia

Il existe plusieurs couleurs de rats, les rats de laboratoire albinos (fourrure blanche et yeux rouges) étant utilisés pour de nombreuses recherches scientifiques.

Chien samoyède

wikimedia

Le poils blancs et épais du samoyède lui permet de bien supporter les hivers. Le blanc est son unique et seule couleur.

Mouton

wikimedia

Même si ce n’est pas leur unique variante de couleur, il ne fait aucun doute que quand vous compter les moutons pour vous endormir vous les imaginez blancs.

Harfang des neiges

Le harfang des neiges à un plumage plus blanc en hiver qu’en été. Il est facilement reconnaissable, c’est un hibou blanc avec des yeux jaunes.

Hermine

wikimedia

L’hermine est brune en été et blanche en hiver ce lui permet de se camoufler plus facilement.

Tigre blanc sans rayure

flickr

Le tigre blanc est un tigre leucisitique, ceux qu’on observe le plus souvent sont blancs avec des rayures noires. Ce que vous ne saviez surement pas, les probabilités sont encore plus faibles, c’est qu’il est possible qu’un tigre soit blanc sans rayures (rayures presque invisible) résultat de conditions génétiques supplémentaires.

Poissson combattant blanc

wikimedia

Le poisson combattant existe dans de nombreuses couleurs différentes dont le blanc. Pour rappel attention à ne pas mettre deux combattants dans le même aquarium au risque qu’ils s’entretuent.

Wallaby blanc

pxhere

Les wallabies blancs de l’ile Bruny en Tasmanie sont albinos. N’ayant pas de prédateurs sur l’ile leur population augmente, et ce même si ils sont sensible au soleil et qu’ils n’ont pas la meilleure des visions.

Cerf blanc

wikimedia

Ce cerf blanc est un cerf atteint de leucisme. Le blanc étant associé à la pureté, les cerfs blancs sont présents dans de nombreuses mythologies mais aussi dans plusieurs jeux-video et films.

Paon blanc

wikimedia

Ce paon blanc est un paon atteint de leucisme.

Tortue blanche

coolum and north shore coast care

Cette tortue blanche très rare est albinos. L’absence de pigmentation sur l’entièreté de son corps nous permet de voir son sang, ce qui lui donne cet effet rose.

Giraffe blanche

ishaqbini hirola community conservancy

Cette girafe blanche leucisitique vit au Kenya, elle est suivie en permanence par gps pour éviter que des braconniers mettent la main dessus comme ce fut la cas avec les girafes blanches précédentes.

Serpent blanc

wikimedia

Un serpent blanc dans la nature à une durée de vie limité par rapport aux autres qui ont une couleur qui se fond bien dans leur environnement. Il est beaucoup trop visible autant par ses proies que ses prédateurs. Les serpents blancs sont à l’origine de nombreux contes depuis des siècles. Sur la photo : Elaphe climacophora

Cheval blanc

pexels

Les vrais chevaux blancs sont extrêmement rares. Ils naissent et restent blancs toute leur vie et ont la peau rose. Ce qui n’est pas le cas du cheval sur la photo, regarder la peau autour des yeux et de ses naseaux ce n’est pas rose. Ce que la plupart des gens appellent des « chevaux blancs » sont en fait gris ou crème.

Raton laveur blanc

pixabay

Ce n’est pas tous les jours que vous verrez un raton laveur albinos. Leur chance de survie est faible dans la nature et si vous en voyez un il y a des chances pour qu’il soit encore jeune.

Autre liste:Les animaux par ordre alphabétiqueAnimaux de A à Z