10 Animaux Verts (Photos)

Pas étonnant qu’il existe des animaux verts. Le vert c’est la couleur de l’herbe et des feuilles, c’est une des couleurs que l’on voit le plus dans la nature.

L’avantage indéniable pour un animal vert c’est d’être de la même couleur que son habitat et donc de pouvoir se cacher plus facilement.

De ce fait si vous passez à coté d’un papillon ou d’une petite rainette sans le savoir ce n’est pas très grave par contre si c’est un serpent venimeux c’est malheureux pour vous.

Passons sans plus tarder à la liste des animaux de couleur verte. Des animaux verts en veux-tu en voilà.

Boa émeraude

pexels

Le boa émeraude est un serpent constricteur, il tue ses proies en les étouffant et en coupant leur circulation sanguine. Il passe ses journées enroulé dans des branches d’arbre et descend la nuit pour chasser. Il est vert avec des taches blanches et vit en Amérique du Sud.

Rainette verte

pxhere

La rainette verte est sans surprise de couleur verte, ce n’est évidement pas le seul amphibien qui est de cette couleur. C’est une espèce bruyante la nuit à cause de ses chants. Vous pourrez tomber dessus en France près d’un point d’eau le soir ou la journée immobile sur une branche « bronzant » tranquillement au soleil.

Cétoine dorée

wikimedia

La cétoine dorée est un coléoptère de couleur vert métallisé aux reflets dorés, qui mesure entre 12 et 25 mm de long. Ils se nourrissent du pollen, du nectar de fleurs et notamment de roses d’où leur autre nom « hannetons des roses ».

Eurylaime vert

wikimedia

L’Eurylaime vert est un oiseau d’Asie du Sud-Est au plumage vert émeraude. La femelle est de couleur verte plus terne et sans marques noires.

Thècle de la ronce

wikimedia

Aussi appelé argus vert vous pourrez croiser ce papillon en France. Les yeux ont une ligne blanche qui les entourent. Le dos des ailes est de couleur brune et le revers de celles-ci vertes au bordures brunes. C’est un papillon discret qui se confond facilement avec les feuilles.

Papillon lune

wikimedia

Le papillon lune est un papillon nocturne qui est donc actif pendant la nuit. Il est caractérisé par sa couleur verte et les tâches arrondies sur ses ailes. On le trouve en Amérique de Nord. Les mâles ont des antennes plus larges que les femelles.

Mamba vert

wikimedia

Ce serpent arboricole vert claire et mince mesure environ 2 mètres de long et vit principalement dans régions côtières du sud de l’Afrique de l’Est. Il se nourrit principalement d’oiseaux et de rongeurs qu’il tue en une seule morsure. Le Mamba vert comme d’autres espèces de Mamba est très venimeux au point qu’il peut tuer des hommes.

Peruche à collier

wikimedia

La Perruche à collier est une espèce de perruche originaire de l’Afrique et de l’Inde qui est très populaire pour son plumage et l’élevage en captivité en Europe. L’espèce (Psittacula krameri) porte le nom du naturaliste Wilhem Heinrich Kramer qui était allemand. Son plumage a clairement une prédominance verte avec le ventre jaune-vert, sa longue queue présente quelques nuances de bleu. Le haut du bec est rouge et partie inférieure noire. Le mâle se distingue de la femelle par son collier noir du bec au cou.

Emeraude à queue courte

wikimedia

On trouve ce colibri au Venezuela et en Colombie. Le mâle est de couleur verte émeraude brillante avec une queue foncée tandis que la femelle est verte pâle sur le dessus avec la gorge et le ventre gris clair.

Gecko géant de Madagascar

wikimedia

Ce gecko est endémique à l’Est de Madagascar. Il est comme vous pouvez le constater vert vif avec des taches sur le dos. Il est arboricole et diurne. C’est un animal très apprécié des terrariophiles, il peut vivre jusqu’à 10 ans en captivité.

Autre liste:Les animaux par ordre alphabétiqueAnimaux de A à Z